Manuels d'Instruction Pilotes (Version Française)
1- Manuel de vol du Concorde avec le cachet du Ministère des Transports du 22 Mai 1975, 175 pages en version française – Premier document officiel destiné à l'avion de série no 3 F-WTSC pour les vols d'endurance qui portera l'immatriculation F-BTSC à partir du 28 Mai 1975, date de son premier vol. Ce manuel s'inscrit dans la délivrance, le 24 Décembre 1975, du tout premier Certificat de Navigabilité pour un Concorde de Série
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Avec des photos du F-WTSC prises pour la circonstance...
Photos du F-WTSC
2- Manuel de vol du Concorde avec le cachet du Ministère des Transports du 04 Décembre 1975, 600 pages en version française. Premier document officiel destiné à l'avion de Série no 5. Ce Concorde deviendra à partir du 19 Décembre 1975 chez Air France le Concorde F-BVFA




3- Manuels (3) d'utilisation Concorde en français et en 3 volumes. Manuels d'apprentissage du Concorde utilisés par les pilotes. Dernière révision connue (no 58 de Mars 2003) avant l'arret de l'exploitation des appareils chez Air France les 30-31 Mai 2003. Le volume 1 de 623 pages présente l'implantation des instruments dans le cockpit. Les volumes 2 et 3 avec un total de 1379 pages décrivent les limitations, les procédures normales de vol, les procédures anormales de vol, la préparation et la gestion d'un vol Concorde, la masse et le centrage, le chargement, la Configuration Deviation List (CDL) et le Minimum Equipment List (MEL)
4- Découpes du cockpit Concorde (4) utilisées par le Commandant de Bord et instructeur Pierre Lacoux pendant ses formations délivrées aux futurs pilotes du Concorde (planche pilote, console centrale, panneau de plafond, panneau mécanicien. Pierre Lacoux a plus de 20048 heures de vol à son actif dont 2421 heures sur Concorde
Pour visualiser d'autres objets ayant appartenu au Commandant de Bord et instructeur Pierre Lacoux...
Check-List en vol
Règle de calcul suivi carburant
Manuels Pilotes
Pour visualiser un cockpit de Concorde...
Cockpit de Concorde pour les "Nuls"
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